Commande
Comment passer une commande sur Reepeat ?
Reepeat réunit sur un seul site des articles reconditionnés vendus par des marchands du monde entier. Notre rôle est de vous guider vers les meilleures offres reconditionnées disponibles en ligne ou autour de chez vous.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant », vous êtes redirigé vers le site d’un de nos partenaires pour passer votre commande.
Une fois sur le site de notre partenaire :
- Ajoutez l’article à votre panier ;
- Ajoutez d’autres articles à votre panier si vous le souhaitez ;
- Suivez les instructions pour régler votre commande ;
- Suite à votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre partenaire et pourrez poursuivre l’échange avec lui si cela est nécessaire.
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Vous avez passé commande auprès de l’un de nos partenaires et vous souhaitez annuler ou modifier votre commande ?
Toute modification ou annulation se fait directement depuis l’espace client du site partenaire.
Avant de passer commande, n’hésitez pas à consulter les conditions générales de vente disponibles sur le site de notre partenaire pour vérifier les conditions d’annulation ou de modification d’une commande passée.
Prix et Produits
Comment rechercher un produit ?
Grâce aux fonctionnalités de recherche et aux filtres, il est très simple de trouver le produit reconditionné dont vous avez besoin sur Reepeat.
Si vous recherchez un produit précis, utilisez la barre de recherche du site.
Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant différentes catégories de produits ou en utilisant les filtres. Vous pouvez par exemple filtrer par état, par marque ou encore par marchand.
Les produits reconditionnés disponibles sur le site sont-ils tous fonctionnels ?
Tous les produits reconditionnés sélectionnés par Reepeat sont testés et contrôlés par des professionnels et sont donc 100% fonctionnels.
Toutefois, de par leur nature, les produits reconditionnés peuvent présenter certaines traces d’utilisation.
Pour vous aider dans votre choix, consultez notre guide "Comment choisir un produit reconditionné ?".
À quoi correspondent les prix barrés sur les pages produits ?
Les prix barrés correspondent au prix de vente du neuf constaté chez nos partenaires marchands.
Nous faisons notre maximum pour afficher les prix qui correspondent à la réalité du marché. Toutefois, il se peut dans certains cas que nous ne disposions pas de cette information ou qu’une différence existe avec le prix que vous pouvez constater chez d’autres marchands.
Actualisation de la disponibilité et des prix d’un produit
Reepeat réunit sur un seul site des produits reconditionnés vendus par des marchands du monde entier.
Les produits reconditionnés étant généralement vendus dans des quantités très limitées, leur disponibilité réelle évolue rapidement tout au long de la journée. Les prix de ces produits sont fixés par les marchands et peuvent également fluctuer rapidement.
En raison du grand nombre d’articles disponibles sur Reepeat, il peut arriver qu’il y ait un délai dans l’actualisation du prix ou de la disponibilité d’un produit.
Nous faisons notre maximum pour nous assurer que les informations affichées sur Reepeat correspondent à celle sur le site du marchand.
Livraison
Reepeat réunit sur un seul site des produits reconditionnés vendus par des marchands du monde entier.
Les frais de livraison sont spécifiques à chaque marchand. Dès lors que nous disposons de cette information, nous affichons les frais de livraison sur les fiches produit.
Il arrive que certains marchands ne nous communiquent pas les frais de livraison pour un produit spécifique.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant », vous êtes redirigé vers le site du marchand où vous pouvez consulter les frais d’expédition et la politique de livraison applicable à ce produit.
Quels sont les délais de livraison ?
Reepeat réunit sur un seul site des produits reconditionnés vendus par des marchands du monde entier.
Les délais de livraison sont spécifiques à chaque marchand. Dès lors que nous disposons de cette information, nous affichons les délais de livraison sur les fiches produit.
Il arrive que certains marchands ne nous communiquent pas leurs délais de livraison pour un produit spécifique.
Lorsque vous cliquez sur le bouton « Acheter maintenant », vous êtes redirigé vers le site du marchand où vous pouvez consulter les délais de livraison et la politique de livraison applicable à ce produit.
Qui contacter si ma commande n’est pas livrée ?
Si vous n’avez pas reçu votre commande et que la date de livraison estimée est dépassée, consultez la page du service client sur le site internet de notre partenaire pour rentrer en contact avec lui.
Dans quels pays puis-je me faire livrer ?
Reepeat travaille en partenariat avec des marchands du monde entier. Les zones de livraison sont spécifiques à chaque marchand et varient selon l’article et le vendeur.
Si le bouton « Acheter maintenant » est visible, vous êtes redirigé vers le site de notre partenaire où vous pourrez consulter la zone de livraison applicable pour ce produit.
Retours
Quelle est la politique de retour de Reepeat ?
Reepeat travaille en partenariat avec des marchands du monde entier. Les politiques de livraison et de retour sont spécifiques à chaque marchand et varient selon l’article et le vendeur.
Si le bouton « Acheter maintenant » est visible, vous êtes redirigé vers le site de notre partenaire où vous pourrez consulter la politique de livraison et de retour applicable dans la zone prévue à cet effet.
Je n’ai pas reçu le bon article, que faire ?
Nous sommes désolés s’il y a eu une erreur avec la commande passée sur le site d’un de nos partenaires.
Si vous n’avez pas reçu le bon article, contactez directement le service client depuis votre espace client sur le site du partenaire afin d’obtenir de l’aide.
N’oubliez pas de lui préciser votre numéro de commande, le nom de l’article ainsi qu’une description et/ou une photo.
Le support client vous indiquera la démarche à suivre.
Le produit est défectueux, que faire ?
Un produit est considéré comme défectueux lorsqu’à la réception, il a un défaut de fabrication, un dysfonctionnement ou une imperfection.
Si le défaut est avéré, contactez le support client du site sur lequel vous avez passé commande pour demander à échanger ou à retourner l’article.
N’oubliez pas de lui préciser votre numéro de commande, le nom de l’article défectueux ainsi qu’une description et/ou une photo du problème.
Remarque : de par leur nature, les articles reconditionnés peuvent présenter des traces d’utilisation mais doivent être 100% fonctionnels. Consultez notre guide des états pour en savoir plus.
En cas de doute, contactez le vendeur pour obtenir de l’aide.
Comment retourner un article ?
Chaque marchand est responsable des retours et des échanges produit.
Nous vous invitons à consulter la politique de retour du marchand et/ou à la contacter directement pour retourner un article.
Reconditionné
Les produits reconditionnés sont-ils de bonne qualité ?
Contrairement aux produits d'occasion, les appareils reconditionnés sont contrôlés un à un par des techniciens qualifiés. Ils sont reconfigurés aux paramètres d’usine, nettoyés puis mis dans un packaging avec des accessoires neufs d'origine ou compatibles. De quoi rassurer ceux qui se méfient encore des produits de seconde main !
Pour en savoir plus, allez faire un tour sur notre article qui explique les 4 principales étapes du reconditionnement d’un produit.
Où peut-on acheter des produits reconditionnés fiables et pas chers ?
Il existe des dizaines de sites spécialisés dans la vente de produits reconditionnés. Tous n'offrent pas le même niveau de service. Pour vous aider à trouver un site de confiance, nos experts ont établi un TOP 15 des meilleurs sites de produits reconditionnés en 2021.
Comment les notes (avis) sur les produits sont-elles établies ?
Pour établir les notes, Reepeat fait une moyenne des notes constatées chez ses partenaires.
Nous faisons notre maximum pour afficher les notes qui correspondent à la réalité des avis clients. Toutefois, il se peut dans certains cas que nous ne disposions pas de cette information ou qu’une différence existe avec la note que vous pouvez constater chez d’autres marchands.